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RAYBI
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MessagePosté le: Sam 23 Fév - 14:02 (2013)    Sujet du message: Le guide d'aide Répondre en citant

  • Bonjour à tous et à toutes. Vous trouverez ici toutes les informations que nous possédons sur le jeu, à l’exception de la liste des quêtes, objets, armes et armures. Ce récapitulatif s’adresse aussi bien aux débutants qui découvrent la série qu’aux vétérans qui veulent en savoir plus sur le jeu, et peut aussi faire office de petit tutoriel. Il sera fait en plusieurs posts, un post par partie pour être précis, merci de ne pas poster entre, ou votre post sera supprimé. Certaines parties risquent de vous spoiler, elles seront bien évidemment marquées d’un 
     , je vous demanderai aussi de ne pas spoiler dans les posts. Ce récapitulatif a été rédigé par Basilord, que je remercie grandement pour son travail, et moi, Toupie11. Je tiens aussi à remercier tous ceux nous ayant soutenu ou aidés d’une manière ou d’une autre pendant la réalisation de ce récapitulatif. Bonne lecture. 
     


    Sommaire : 

      Informations générales et version 3DS 
     

     [II] Les bases du jeu 
     

     [III] Les différents services du village et du port 
     

     [IV] Cha-Cha et Kayamba 
     

     [V] Bestiaire 
     

     [VI] Armes et armures 
     

     [VII] Eléments et statuts 
     

     [VIII] Terrains de chasse 
     

     [IX] La version Wii U 
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  • Toupie11 
  • Posté le 20 janvier 2013 à 15:58:05 
  •   Informations générales et version 3DS 
     

    Monster Hunter 3 Ultimate, ou abrégé MH3U, connu sous le nom de Monster Hunter 3G au Japon, n’est pas une vulgaire adaptation de Monster Hunter 3 (MH3) sur 3DS, ni véritablement un remake. Il s’agit en quelque sorte d’une gigantesque extension de ce dernier, qui rajoute bien plus de quêtes, de monstres, d’armes, d’armures et de terrains de chasse, tout comme Monster Hunter Freedom Unite (MHFU) en son temps sur Playstation Portable (PSP), qui était une extension de Monster Hunter Freedom 2 (MHF2). Pour être plus exact, MH3U reprend tout le contenu de Monster Hunter 3 et une grande majorité du contenu de Monster Hunter Portable 3rd (3rd), tout en rajoutant du contenu supplémentaire. Pour résumer, le contenu du jeu est approximativement trois à quatre fois plus conséquent que celui de MH3. Il ne s’agit EN AUCUN CAS de Monster Hunter 4, contrairement à ce qui est dit dans le premier aperçu du site. D’ailleurs je vous déconseille de vous fier à l’aperçu actuel du jeu, le testeur ne connaissant visiblement pas grand-chose à la série. Le jeu est sorti le 10 décembre 2011 sur 3DS au Japon et sortira le 19 Mars 2013 aux USA, et le 22 Mars 2013 en Europe, sur 3DS et Wii U. Les deux versions seront identiques en terme de contenu, plus de détails vous seront donnés dans la partie IX. Des versions dématérialisées sortiront quand à elles sur l’E-Shop de leur console respective. Une version démo sera également proposée en téléchargement le 21 Février 2013, sur les deux consoles. Elle permettra d’utiliser douze types armes différentes et d’affronter le Lagombi et le Plesioth. 

    Jaquette japonaise de la version 3DS : 

    http://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349646159-mh3g-jaquette.jpg 

    Jaquette Nord-américaine de la version 3DS : 

    http://image.noelshack.com/fichiers/2013/03/1358593989-mh3u-jaquette.jpg 

    - En solo, le jeu se déroule toujours dans le village Moga, comme dans MH3. Le multijoueur se déroule au port Tanjia, qui remplace la ville de Loc-Lac de MH3. Jusqu’à quatre personnes peuvent y jouer ensemble. 

    - La version 3DS ne possède pas de multijoueur en ligne, mais en local, tout comme les volets PSP. Il vous faudra donc plusieurs consoles et exemplaires du jeu à portée de main si vous souhaitez profiter de la chasse à plusieurs. Et oui, pas de multijoueur en 3G, contrairement à ce qui est dit dans la fiche du jeu, encore une énième erreur pour le même jeu. Conclusion : ne jamais se fier à l’équipe de Jeuxvideo.com pour tout ce qui concerne Monster Hunter, sauf peut-être Dharn. 
     

    - Toujours en local, un joueur Wii U peut jouer avec trois joueurs 3DS maximum. 

    - Il n’y a pas la possibilité de transférer sa sauvegarde de MH3 vers MH3U comme ce fut le cas avec MHF2 et MHFU par exemple. 

    - Il est possible de transférer sa sauvegarde d’une version à l’autre. Cela se fait par le biais d’une application téléchargeable gratuitement sur 3DS. Il vous suffit de dire si vous voulez que telle version reçoive/envoie la sauvegarde de l’autre version et le tour est joué. Pour profiter de cette fonctionnalité, il faut bien évidemment posséder les deux versions. 

    - Les combats aquatiques de MH3 absents de 3rd sont de retour. 

    - Les « quêtes Warning » de 3rd sont de retour, plus de détails vous seront donnés dans la partie III. 

    - Le système de rang de chasseur est assez particulier, plus de détails vous seront donnés dans la partie III. 

    - Le mode chasse-libre de MH3 absent de 3rd est de retour, plus de détails vous seront donnés dans la partie III. 

    - Le système de ferme est le même que dans MH3, plus de détails vous seront donnés dans la partie III. 

    - Le village possède un rang supérieur et la guilde un rang G, plus de détails vous seront donnés dans la partie III. 

    - Les Shakalakas sont de retour, remplaçant les Félynes de 3rd, plus de détails vous seront donnés dans la partie IV. 

    - Tous les types d’armes sont présents, à l’exception du Fusarbalette moyen. Tous peuvent être utilisés sous l’eau, avec quelques mouvements différents. Le maniement de certaines armes a d’ailleurs été revu. A savoir que le système de personnalisation des Fusarbalettes de MH3 n’est plus disponible, plus de détails sur les armes vous seront donnés dans la partie VI. 

    - Le statut « fléau dragon » absent de 3rd est également de retour, plus de détails vous seront donnés dans la partie VII. 

    - Contrairement à MH3, où vous commenciez sans armure et avec une Grande épée et une épée de base, vous commencez avec l’armure de cuir et une arme de base de chaque type. 

    - Certains monstres ont de nouvelles attaques et mouvements. 

    - Une fonction Spot-Pass est disponible, qui vous permet d’obtenir des quêtes téléchargeables, un peu comme sur PSP. Elles sont accessibles depuis le Port Tanjia. 

    - La fonction Street-Pass est également disponible, elle vous permet de télécharger la « carte d’identité » du personnage du joueur que vous avez croisé. Ces personnages apparaissent également dans le Port Tanjia et vous pouvez les envoyer en quête à votre place. 

    - Certaines textures ont été améliorées, notamment au niveau des monstres. Le jeu propose enfin des ombres dynamiques, qui ont la forme de l’élément auquel elles sont liées et suivent tous ses mouvements, contrairement aux anciens MH qui avaient des petites ombres circulaires. Et croyez-moi, lorsque vous voyiez passer un gigantesque Jhen Mohran au-dessus du Drakkar et qu’il avait une toute petite ombre, c’était très drôle. 
     

    Exemple d’une ombre de MH3 : 

    http://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349646293-mh3-ombre.jpg 

    Exemple d’une ombre de MH3U : 

    http://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349646325-mh3u-ombre.jpg 

    - L’écran tactile vous sert à gérer la caméra, les objets et les différentes icônes et éléments du HUD. S’ils vous gênent sur l’écran supérieur, vous pouvez les faire passer sur l’écran tactile, et vice-versa. 

    - Vous pouvez tourner la caméra à l’aide d’un icône sur l’écran tactile. 

    - Au village ou au port, il vous suffit de cliquer sur une icône pour accéder directement à l’endroit que vous voulez. 

    - Le jeu propose aussi une petite option désactivable qui vous permet de recentrer directement la caméra sur le grand monstre choisi préalablement d’une simple pression sur la gâchette L. Deux pressions sur la gâchette L recentrent la caméra derrière votre personnage. 

    - Le jeu est également compatible avec le Circle Pad Pro, qui vous permet d’avoir un maniement semblable à celui de la Manette Classique Pro de MH3. 

    Quelques images de la version 3DS : 

    http://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349647018-mh3u-image.jpg 

    http://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349647024-mh3u-image-2.jpg 

    http://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349647030-mh3u-image-3.jpg 

    http://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349647034-mh3u-image-4.jpg 

    http://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1349809515-mh3u-image-5.jpg 

    Trailer de la version 3DS : 

    http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00042142/monster-hunter-3-ultimate-nintendo-3ds-video-epique-00035430.htm 
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  • Toupie11 
  • Posté le 20 janvier 2013 à 15:58:44 
  •  [II] Les bases du jeu 
     

    Note : cette partie faisant surtout office de tutoriel et d’explications sur le système de jeu pour les débutants, je conseille aux vétérans de la série de passer directement à la partie III. 

    Le but du jeu est assez difficile à expliquer mais facile à comprendre. Il s’agit d’un Action-RPG (Role Playing Game, jeu de rôle en Français). Vous incarnez un chasseur, que vous aurez préalablement créé (vous pouvez modifier son sexe, son visage, ses vêtements, sa coiffure, etc…), et de le faire progresser en améliorant son équipement. Il n’y a pas de système d’XP comme dans les RPG classiques, le personnage ne monte pas de niveau, c’est le joueur en lui-même qui monte de niveau. Imaginons que vous ayez à affronter un monstre. Au début du jeu, si c’est votre premier MH, vous risquez d’avoir du mal, c’est normal, tout joueur de MH qui se respecte est passé par là, à force d’échecs, vous allez finir par y arriver. MH possède en effet une progression assez particulière, la progression par l’échec. Cette progression ne se ressent qu’au début du jeu, une fois que vous aurez appris à jouer correctement, cela ne se ressent plus du tout, ou juste un peu. Ne vous attendez pas à apprendre à jouer convenablement au bout d’une heure ou deux, c’est entre 10 et 20 heures de jeu que vous apprendrez à jouer correctement. Encore une fois, je le redis, si c’est votre premier MH, vous aurez du mal au début, après, c’est un pur plaisir, c’est tout à fait normal. Tout le monde est passé par là, et si quelqu’un vous dit le contraire, c’est un menteur. La difficulté s’accroît au fil du jeu, vous n’allez pas affronter des monstres très puissants au départ. Vous aurez un peu de mal, mais pas de raisons de rester bloqué pendant plusieurs jours. Pour le Grand Jaggi par exemple, un des premiers grands monstres du jeu, vous réussirez au bout du deuxième ou troisième essai dans le pire des cas. Si vous n’y arrivez toujours pas, persévérez, bourrinez un peu moins et esquivez ses coups. Vous avez 50 minutes pour le tuer, il y a largement le temps. Si vous avez amélioré votre arme et que vous avez une armure, il n’y a aucune raison de ne pas y arriver. 
     

    Le but du jeu donc, est d’accomplir des quêtes que vous donnent la guilde des chasseurs. Cela comprend des quêtes de collecte peu intéressantes, que vous faites principalement au début du jeu, mais aussi les quêtes de chasse proprement dites, où vous chassez différents monstres. Il existe aussi des quêtes de capture, où vous devez obligatoirement capturer le monstre, et non le tuer, mais rien ne vous empêche de capturer le monstre dans les quêtes de chasse. On peut séparer les quêtes en deux catégories, les quêtes du village, se déroulant au village Moga, et les quêtes de la guilde, se déroulant au port Tanjia. Chaque quête appartient à un certain niveau de difficulté, représenté par des étoiles. Une fois certaines quêtes accomplies, appelées quêtes-clés, vous débloquez de nouvelles quêtes. En finissant les nouvelles quêtes-clés, vous débloquez de nouvelles quêtes et ainsi de suite. Lorsque vous avez fini toutes les quêtes-clés du même niveau de difficulté, vous débloquez une quête urgente. Si vous l’accomplissez, vous débloquez un nouveau niveau de difficulté et un nouvel assortiment de quêtes et faites avancer l’histoire. Vous gagnez de l’argent et des composants à chaque fois que vous finissez une quête, vous pouvez les refaire à l’infini. En quête, vous avez une limite de temps et de morts (50 minutes et trois morts en général), si vous dépassez une de ces deux limites, la quête échoue. Elle est réussie lorsque vous accomplissez l’objectif principal. Il faut payer une certaine somme d’argent pour faire la plupart des quêtes. La plupart des quêtes possèdent une ou deux quêtes secondaires, qui vous rapporteront plus d’argent et de composants si vous les réussissez, mais rien ne vous oblige à les faire. 

    Vous pouvez également, en chasse, collecter différentes ressources ou dépecer les dépouilles des monstres, qui vous permettront de forger des armes et des armures plus puissantes. Celles-ci vous aideront à chasser des monstres plus puissants, qui vous donneront de nouveaux composants, qui vous permettront de créer des armes et armures encore plus puissantes, et ainsi de suite. Vous pouvez également, grâce à certains composants, créer des objets. On peut en effet combiner certains objets entre eux, pour créer un nouvel objet, que vous pouvez combiner à nouveau avec un autre objet pour en créer un nouveau, etc… Certains objets sont utiles au chasseur, comme les potions, qui soignent (non sans déconner ? 
     ). D’autres infligent un statut au monstre, comme par exemple les bombes flash, obtenues en combinant une gaine bombe et un Flashinsecte, permettant d’aveugler la plupart des monstres pendant un moment. Il y a tellement d’objets différents ayant tous différents effets qu’on ne peut pas tous les citer. A première vue le jeu peut paraître répétitif, mais ce n’est absolument pas le cas, les quêtes et les monstres étant très variés. 

    Parlons du HUD du jeu. En chasse, vous avez une barre verte, tout en haut, c’est votre jauge de vie. Lorsque vous prenez un coup, elle se vide et une partie rouge apparaît. Cette partie correspond à la partie rattrapable de votre vie sans utiliser de soins. Si vous ne prenez pas d’autres coups pendant qu’elle se remplit, elle se remplira jusqu’à la fin de la zone rouge. En dessous, vous avez votre jauge de stamina, aussi appelée vigueur, en jaune, qui diminue lorsque vous sprintez, parez, faites une roulade, etc. Elle remonte lorsque vous n’effectuez pas ces actions. Son maximum peut diminuer avec le temps si vous ne vous nourrissez pas. Il vous faudra alors cuire de la viande avec la broche barbecue et la manger. Cette viande peut-être prélevée sur des Herbivores, d’autres objets permettent de réaugmenter votre stamina. Si cette dernière se vide complètement, votre chasseur sera fatigué et devra s’arrêter un moment pour reprendre des forces. En haut à gauche, vous avez une horloge. Elle correspond au temps qu’il vous reste pour accomplir la quête. L’aiguille rouge correspond au temps maximal, la blanche à votre temps actuel. Cette dernière se déplace toutes les cinq minutes. Un peu en dessous à droite de la jauge de stamina se trouve, uniquement pour les épéistes, la jauge de tranchant. Elle correspond au tranchant de votre arme. Au bout d’un certain nombre de coups, le tranchant de votre arme diminuera d’un niveau. Votre arme fera alors moins de dégâts et sera plus susceptible de rebondir sur les monstres. Il y a plusieurs niveaux de tranchant : rouge < orange < jaune < vert < bleu < blanc < rose. A gauche se trouve une petite jauge transparente, devenant bleue lorsque vous êtes sous l’eau. C’est la jauge d’oxygène, qui se vide petit à petit si vous êtes sous l’eau. Lorsqu’elle est vide, votre personnage se noie. Pour éviter cela, il faut trouver des bulles d’air ou remonter à la surface. A droite se trouve la carte de la zone. En quête, elle n’est complète que si vous possédez l’objet « carte », trouvable dans le coffre bleu situé près du camp de base (n’est-ce pas JackBradford ? 
     ). En bas à droite se trouve la les objets utilisables que vous possédez dans votre inventaire. Vous pouvez sélectionner un objet et l’utiliser, cet objet ayant différents effets. D’autres éléments du HUD sont exclusifs à l’utilisation de certaines armes, plus de détails vous seront donnés dans la partie VI. Je rappelle que la plupart de ces éléments sont déplaçables sur l’écran tactile. 

    A savoir que les monstres possèdent eux aussi une jauge de vie et de stamina, mais elles sont invisibles. Lorsque la jauge de vie d’un monstre atteint un certain seuil, ils présentent un signe de faiblesse, indiquant qu’ils vont bientôt mourir. La plupart boitent. Si vous voulez capturer le monstre, c’est maintenant. Pour capturer un monstre, il suffit d’utiliser un piège à choc ou une fosse piège, et de lancer des bombes tranquillisantes au monstre pendant qu’il est piégé. Deux suffisent en général. A savoir que certains monstres ne peuvent pas être capturés. Si la barre de vie est vide, le monstre meurt. Concernant la jauge de stamina, elle se vide un peu à chaque fois que le monstre attaque ou que vous le frappez, les coups sur la tête étant très efficaces. Si la jauge passe un certain seuil, le monstre sera fatigué et ses attaques seront moins efficaces. Il ira alors se nourrir pour récupérer de la stamina. Le monstre possède aussi une jauge de rage, invisible elle aussi, qui se remplit au fur à mesure que vous frappez le monstre. Si elle se remplit, le monstre s’énervera et ses attaques seront plus efficaces et deviendra plus rapide. Il redeviendra calme au bout d’un moment. 

    Il est également possible de couper (uniquement si vous avez une arme de type tranchante) ou casser certaines parties du monstre. Vous cassez ou coupez si vous frappez la dite partie du monstre. Si vous la cassez ou la coupez, vous pourrez obtenir plus de composants à la fin de la quête, certains ne pouvant être obtenus qu’en cassant certaines parties. Il est aussi possible de prélever certains composants directement sur les parties coupées ou cassées. A savoir que lorsque vous effectuez une roulade ou une esquive, vous êtes invincible pendant 0,2 seconde, ce qui vous permettra de « passer à travers » certaines attaques du monstre si vous esquivez au bon moment. 

    Si certains veulent améliorer leur jeu, je leur conseille le guide de Dechuoubeni, mais il s’adresse plutôt à ceux qui savent jouer correctement qu’aux nouveaux joueurs. Je vous mettrai le lien à la fin. Si je le mettais maintenant vous le lirez tout de suite et cela casserait le rythme du récapitulatif, tandis que si vous voulez le lire après avoir tout lu, vous risquez de l’oublier. 
     
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  • Toupie11 
  • Posté le 20 janvier 2013 à 15:59:20 
  •  [III] Les différents services du village et du port 
     

    Note : la première partie de cette partie ( 
     ) expliquant le fonctionnement du village Moga, je conseille à ceux ayant déjà joué à MH3 de commencer directement à la partie sur la beauté de guilde, où il y a quelques différences par rapport à MH3. 

    Hors chasse, vous vous déplacez dans le Village Moga. C’est là que se trouvent les différents personnages et commerces principaux. Vous pouvez également accéder au mode chasse-libre d’ici, qui vous permettra de collecter des ressources et chasser dans l’île déserte (appelée forêt Moga par les habitants du village) sans limite de temps ou de morts. Si vous y chasser pendant la nuit à partir d’un certain moment passé dans le jeu, vous affronterez des monstres de rang supérieur, plus forts que ceux du rang inférieur. Certains matériaux et monstres sont exclusifs à la nuit. A savoir que ces dits monstres ne font pas forcément partie de l’écosystème de la forêt Moga. Lorsque vous chassez dans ce mode, chaque monstre tué vous rapportera des points de ressources, qui vous seront utiles une fois rentré au village. 

    Plusieurs personnages et services sont disponibles dans le village, à commencer par le fils du chef. Vous pouvez aller lui parler pour connaître le « bulletin météo de la forêt Moga ». Il vous dira si tel monstre est présent, s’il y a beaucoup de carnivores, de ressources rares, etc. Vous pouvez lui faire votre rapport de chasse, ce qui vous permet de convertir les dépouilles des monstres que vous avez tués en ces fameux points de ressources que vous avez gagné en chassant ces monstres. Certaines ressources sont également convertibles en points de ressources. Il gèrera aussi les demandes des villageois. Par exemple, le fermier demandera à un moment du jeu de créer une ruche pour collecter du miel. Il vous suffira de ramener les composants correspondants et un certain nombre de points de ressources au fils du chef pour que la demande soit accomplie, certaines étant indispensables au déroulement de l’histoire. 

    La ferme, parlons-en. C’est le même système que MH3. Parlez au fermier en chef, à vous lui donnerez un élément de chaque type demandé de composants à cultiver (jusqu’à trois lorsque les trois Félynes seront disponibles, sachant que chaque Félyne s’occupe d’un type de composant demandé). Vous pouvez demander un certains nombre de demi-journées (jusqu’à dix) et ajouter un engrais pour que la récolte soit plus abondante. En fonction du composant demandé, un certain nombre de points de ressources vous sera demandé. Une fois la récolte finie, parlez au fermier en chef et vous récupérerez les composants demandés. Cela va plus vite que de récolter sans arrêt les différents composants en chasse et vous permet d’en obtenir plus plus rapidement. Vous pourrez également trouver à la ferme un cochon, que vous pourrez caresser, porter, ou même changer ses vêtements (ils sont bizarres ces Japonais dit donc 
     ). 

    La pêche est à peu de choses près le même système que la ferme. Elle sera disponible à partir d’un certain moment du jeu. Grâce à la poissonnière, vous pouvez envoyer jusqu’à trois bateaux de pêche (lorsqu’ils seront disponibles) pêcher, récolter des trésors ou même chasser lorsque certaines conditions sont remplies. Tout cela dans certains endroits plus ou moins intéressants et plus ou moins coûteux en points de ressources. Chaque bateau à son « humeur » du jour. S’il veut pêcher dans un certain endroit et que vous l’y envoyez, il rapportera alors plus de poissons que si vous l’aviez envoyé récolter des trésors ou pêcher à un autre endroit. Vous pouvez également raccourcir la durée de voyage d’un bateau en lui donnant une rame plus puissante ou augmenter les composants qu’il rapportera en lui donnant, par exemple, du trouve-poisson (qui comme son nom l’indique permet de trouver plus de poisson
     ). Les bateaux peuvent être upgradés par l’Argosy. 

    L’Argosy est un navire marchand disponible certains jours au village, avec qui vous pouvez faire du troc. En échange de certains composants, le capitaine vous donnera des choses plus ou moins intéressantes. Certains composants rares trouvés lors du rapport de chasse fait au fils du chef après la chasse libre, comme le crâne géant, obtenu sur un Grand Jaggi, peuvent être échangés contre des objets spéciaux, comme par exemple une upgrade des bateaux de pêche. Vous pouvez lui demander de passer dans certaines régions pour qu’il ramène différents objets à troquer lors de son prochain passage au village. Vous pouvez aussi raccourcir son voyage en lui donnant une rame plus puissante par exemple. 

    A un certain moment dans le jeu, un Félyne cuisinier rejoindra le village. En échange de zennys (la monnaie du jeu) ou de points de ressources, vous pourrez manger chez lui. En fonction des ingrédients choisis, certains bonus ou malus pour la durée de la chasse vous seront accordé (comme un bonus d’attaque ou de santé par exemple). Vous pouvez également choisir le mode de cuisson, qui vous donnera des talents félynes au hasard, actifs pendant une demi-journée, comme par exemple aiguiser votre arme plus vite. Vous pourrez obtenir plus de talents félynes si les ingrédients sont frais. 

    La marchande vous vendra des objets de base. Le contenu de sa boutique s’agrandira avec le temps. A savoir que ses articles sont à moitié prix lors du passage de l’Argosy. 

    La marchande d’armes vous vendra des armes et armures de base à des prix plus cher que chez l’artisan Wyverien. 

    L’artisan Wyverien vous permettra, en échange d’argent et des composants demandés, de forger l’arme ou l’armure de votre choix, ou même de les améliorer afin de les rendre plus puissantes. Cela vous coûtera moins cher que d’acheter chez la marchande d’armes. 

    La beauté de guilde (c’est son nom, c’est pas moi qui l’appelle comme ça 
     ) vous donnera les quêtes du village. Elles sont faisables uniquement en solo et sont les quêtes les plus faciles du jeu. Le village possède un rang inférieur, mais aussi un rang supérieur, contrairement à MH3 qui ne possédait qu’un rang inférieur. Dans le rang supérieur, les monstres sont plus puissants et on obtient d’autres composants. Le rang inférieur couvre les niveaux 1* à 5*, tandis que le rang supérieur couvre les niveaux 6* à 9*, sachant que l’on débloque d’autres quêtes après, les plus dures du village. 

    Village Moga : 

    http://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349646389-village-moga.jpg 

    A partir d’un certain moment, on peut également accéder à la deuxième ville du jeu en parlant à un Félyne, le Port Tanjia. 

    C’est au port Tanjia que se déroulent les quêtes de la guilde. Ces quêtes sont faisables aussi bien en solo qu’en multijoueur, le nombre maximum de participants étant de quatre. Dans les quêtes de la guilde, les monstres sont un peu plus puissants que dans celles du village. En plus du rang inférieur et supérieur, le rang G est disponible. Les monstres y sont encore plus puissants que dans le rang supérieur. Le rang inférieur couvre les niveaux 1* et 2*, le rang supérieur couvre les niveaux 3* à 5*, et le rang G couvre les niveaux 6* à 8*. Il y a également des « quêtes avancées », qui apparaissent et disparaissent au hasard, comme dans MH3. Des « quêtes Warning » sont également de la partie. Lorsque vous sélectionnez une certaine quête, il y a parfois un logo indiquant qu’il pourrait y avoir un monstre « Warning » une fois la quête terminée. Si cela arrive, le logo « Warning » apparaît, ainsi qu’un nouveau monstre au bout d’une minute. Votre temps de quête est alors réinitialisé et vous avez alors deux choix : tuer le monstre, ou abandonner la quête. Notez que si vous abandonnez la quête ou mourrez, la quête que vous aviez à la base sélectionnée est tout de même validée. 

    Dans les quêtes de la guilde. Il y a également un système de rang de chasseur (à ne pas confondre avec les rangs inférieur/supérieur/G), assez particulier, puisqu’il s’agit d’un mélange entre celui des opus PSP et celui de MH3. En effet, en terminant des niveaux de quête, vous monterez en rang de chasseur. Une fois que vous aurez atteint le rang de chasseur 9, vous gagnerez des points de rang de chasseur à chaque quête terminée. Une fois un certain nombre de points de rang de chasseur atteints, vous montez d’un rang de chasseur. Une fois toutes les quêtes terminées, vous pouvez en débloquer d’autres en tuant un certain nombre de tel monstre, ou en montant de rang de chasseur, l’ultime quête du jeu se débloquant au rang de chasseur 100 (petit défi, comptez le nombre de fois où j’ai écrit « rang de chasseur » dans cette partie 
     ). 

    On trouve aussi à Port Tanjia différents marchands, des cuisiniers, une marchande d’arme, un forgeron, un Félyne qui gèrera les cartes d’identités des chasseurs que vous avez croisés via Street-Pass, et bien sûr la guilde en elle-même. Les points de ressources sont inutilisables au port, seul l’argent compte. On peut également revenir au Village Moga en parlant au Félyne qui vous a emmené au Port Tanjia. On retrouve aussi le petit jeu de bras de fer déjà présent à Loc-Lac dans MH3. 
     

    Port Tanjia : 

    http://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349646442-port-tanjia.jpg 
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  • Toupie11 
  • Posté le 20 janvier 2013 à 15:59:57 
  •  [IV] Cha-Cha et Kayamba 
     
    Note : cette partie contient des 
     , notamment sur les masques. A partir du deuxième paragraphe, elle explique le fonctionnement des Shakalakas, j’invite donc ceux ayant déjà joué à MH3 à passer directement à la liste des masques. 

    Vous pouvez, comme dans MH3 et 3rd, avoir des compagnons pour vous aider à chasser. Dans MH3U, ce sont deux Shakalakas, qui remplacent les Félynes de 3rd. Ces compagnons sont Cha-Cha, déjà présent dans MH3, et Kayamba. Ils nous rejoindront à partir d’un certain moment du jeu. On peut choisir emmener les deux en chasse au Village Moga ou au Port Tanjia en solo, contrairement à MH3 où seul Cha-Cha était disponible, et uniquement au Village Moga. Si l’on joue en multi avec d’autres joueurs au Port Tanjia, on peut choisir d’emmener Cha-Cha ou Kayamba (un des deux) tant que le nombre total de participants (joueurs + Shakalakas) ne dépasse pas quatre. 

    On peut modifier leurs danses (certaines sont déblocables via l’Argosy), leurs talents (comme leur rajouter une attaque élémentaire) et leurs masques. Chaque danse accorde un bonus spécial, comme un bonus d’attaque, pendant un temps limité, aux participants se trouvant dans la même zone que le Shakalaka dansant. Les masques modifient le comportement des Shakalakas et leur accorde certains bonus spéciaux. Cha-Cha et Kayamba peuvent partager leurs masques, à l’exception peut-être de leur masque de base respectif, je n’ai pas d’informations à ce sujet, il y a d’ailleurs beaucoup plus de masques que dans MH3. 

    La barre de vie des Shakalakas est affichée en haut, sous la jauge de stamina du chasseur. Lorsque cette jauge de vie atteint un certain seuil, ils s’enfuient le temps de régénérer. Si elle est vide, ils devront récupérer plus longtemps. Vous pouvez leur donner de la viande cuite pour qu’ils récupèrent de la vie et de la stamina. Car ils ont aussi une jauge de stamina, non visible, qu’ils utilisent pour danser ou lancer certaines attaques par exemple. S’ils reçoivent un certain nombre de coups, ils s’énervent, font plus de dégâts et vont plus au corps à corps, ce qui leur est souvent fatal. Leur intelligence artificielle est globalement améliorée depuis MH3, ce qui les rend plus utiles. La relation entre les deux Shakalakas évolue au fil du temps, ce qui augmente leur capacité à danser en même temps par exemple. A savoir que les Shakalakas montent en niveau au fur et à mesure des quêtes auxquelles ils participent. En montant de niveau, leurs points de vie, d’attaque, défense, stamina, etc. augmentent. Ils peuvent aussi apprendre de nouveaux talents. Les masques gagnent aussi des niveaux de maîtrise au fur à mesure des quêtes dans lesquels ils sont utilisés, ce qui augmente le nombre de talents utilisés pour ce masque et permet au Shakalaka de mieux l’utiliser. 

    Cha-Cha et Kayamba : 

    http://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349646477-cha-cha-et-kayamba.jpg 

    Voici la liste des masques connus, certaines images de masques sont introuvables. 

    - Masque Gland : masque de base de Cha-Cha, rien de spécial. Attaque surtout les grands monstres. Danse et collecte fréquemment. Enervé, le porteur utilise des attaques sautées. 

    http://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1349798517-masque-gland.jpg 

    - Masque Grill : s’utilise comme une double broche barbecue, cette capacité ne peut pas être utilisée sous l’eau. Rend le porteur lent. N’attaque que s’il est attaqué. Danse fréquemment, collecte rarement. Enervé, brûle une certaine surface. 

    http://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1349798542-masque-grill.jpg 

    - Masque Peluche : au signal, permet de repérer les grands monstres. N’attaque pas. Danse et collecte fréquemment. Enervé, envoie des boomerangs et des bombes de bouse. 

    http://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1349798530-masque-peluche.jpg 

    - Masque Mystère : au signal, transforme certains objets donnés au porteur. Attaque tous les monstres. Danse fréquemment, collecte rarement. Enervé, envoie des bombes de poison. 

    http://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1349798556-masque-mystere.jpg 

    - Masque Lampe : au signal, s’utilise comme une torche. Attaque surtout les petits monstres. Collecte rarement, danse régulièrement. Enervé, envoie des boules de feu. 

    http://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1349798570-masque-lampe.jpg 

    - Masque Ancien : au signal, permet de donner des bulles d’air au chasseur sous l’eau. Rend le porteur rapide sous l’eau. Attaque tous les monstres, mais pas très souvent. Danse et collecte normalement. Enervé, envoie des boomerangs et des couteaux de lancer. 

    http://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1349798595-masque-ancien.jpg 

    - Faux Félyne : Le porteur se prend pour un Félyne et lance des petites bombes. Attaque tous les monstres. Danse et collecte très rarement. Enervé, envoie des grandes bombes. 

    http://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1349798584-faux-felyne.jpg 

    Maintenant, les masques exclusifs à 3U, certains noms ne sont pas officiels. 

    - Masque de base de Kayamba : aucune information, sûrement la même chose que le masque gland. 

    http://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1349798604-masque-de-base-de-kayamba.jpg 

    - Masque Excavation : le porteur envoie des bombes de bouse. 

    http://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1349798614-masque-excavation.jpg 

    - Masque Aiguisoir : au signal, permet d’aiguiser l’arme du chasseur, cette capacité ne peut pas être utilisé sous l’eau. 

    http://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1349798620-masque-aiguisoir.jpg 

    - Masque de Négation : au signal, annule les effets de statut. N’attaque pas. Enervé, envoie des petites boules de foudre. 

    http://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1349798624-masque-de-negation.jpg 

    - Faux Melynx : le porteur envoie des bombes qui permettent de récolter des composants si le monstre est touché. 

    - Masque Piège : au signal, le porteur agit comme une fosse piégée, cette capacité ne peut pas être utilisé sous l’eau. Enervé, le porteur envoie des boules de feu. si le porteur est en mode piège et qu’il est touché par une attaque souterraine (charge de Diablos par exemple), le porteur devra régénérer. 

    - Masque Rathalos : au signal, le porteur agit comme une bombe sonique. Enervé, tire des boules de feu de la taille de celles du Rathalos. 

    - Faux Gargwa : le porteur n’attaque pas souvent. S’il est touché, il lâche un objet, dépendant du niveau de maîtrise du masque, les objets les plus communs étant des premiers soins ou des herbes. 

    - Bon Visage : le porteur bloque toutes les attaques jusqu’à l’énervement. Dans ce cas, il se déchaîne sur le monstre jusqu’à ce que sa santé tombe à zéro. 

    - Masque Canon : au signal, le porteur se transforme en canon et envoie l’autre Shakalaka tel un boulet de canon. Inflige de gros dégâts mais la santé du « boulet » tombe à zéro. 

    - Faux Appât : Envoie une grenouille pour attirer et pêcher certains monstres. 

    - Masque Dharma : aucune information. 

    - Masque Pirate J : aucune information. 
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  • Toupie11 
  • Posté le 20 janvier 2013 à 16:01:04 
  •  [VI] Armes et armures 
     

    Tout d'abord les armures. Chaque armure est séparée en 5 parties : le casque, le plastron, les avant-bras, la taille et les jambières. Les armures ont plusieurs caractéristiques : 

    - Le type d'armure : il existe deux types d'armures, celles pour épéistes et celles pour artilleurs. Votre type d'arme influencera sur le type d'armure à équiper. Les armures pour épéistes possèdent plus de défense que les armures artilleur. 
     

    - La rareté : en fonction du monstre et de son rang (rang inférieur, supérieur ou G), son armure possèdera un niveau de rareté plus ou moins grand. La rareté d'une armure va de 1 à 10 (10 étant le niveau de rareté le plus haut). 

    - La défense : chaque partie d'armure possède un certain nombre de points de défense. Les points de chaque partie d'armure portée s'additionnent pour donner une défense finale. Plus votre défense est élevée, moins vous subirez de dégâts. 

    - Les résistances élémentaires : chaque partie d'armure possède des points négatifs ou positifs de résistance élémentaire. Il existe 5 éléments dans le jeu : le feu, l'eau, la glace, la foudre et l'élément dragon. Plus votre résistance à un certain élément est haute, moins vous prendrez de dégâts face à une attaque élémentaire du même type (par exemple, si vous vous prenez une boule de feu dans la tronche et que vous avez une bonne résistance au feu vous prendrez moins de dégâts. 
     ) 

    - Les points de talent : chaque partie d'armure possède un certain nombre de points de talents. Il existe de nombreux talents qui peuvent affecter de nombreux paramètres (par exemple, augmenter votre santé maximale). Un talent s'active lorsque vous générez 10, 15 ou 20 points d'un même talent. Certains talents possèdent plusieurs niveaux (par exemple, le talent attaque : attaque +1 à 10 points, attaque +2 à 15 points et attaque +3 à 20 points). Gardez à l’esprit qu’un total de points négatif active des malus en dessous de -10. 

    - Les fentes : une partie d'armure peut posséder des fentes qui vont du nombre de un à trois. Elles permettent d'ajouter des points de talents en plus de ceux de base de l'armure. Les fentes se remplissent avec des joyaux que vous pourrez forger avec divers composants. Plus vous avez de fente sur une partie d'armure, plus vous pourrez ajouter de points de talents d'un coup (par exemple, vous avez un joyau attaque +1, prenant une fente, et un joyau attaque +5 en prenant trois 
     pouvoir ajouter 5 points avec 3 fentes sur une partie d'armure est avantageux !)

    Notez aussi que vous pourrez personnaliser un peu votre armure dès un stade du jeu passé. En effet une partie de l'armure peut-être coloriée comme bon vous semble ! 

    Venons-en maintenant aux armes (jeu de mot spotted 
     ) 

    Il existe 12 types d'armes dans Monster Hunter 3 Ultimate, se séparant en deux parties : les armes pour épéistes et les armes pour artilleurs (= armes à distance). Chaque arme possède plusieurs caractéristiques : 

    - La rareté : comme pour les armures, une arme peut être de rareté 1 à 10. 

    - La puissance d'attaque : cette valeur vous donnera une idée des dégâts que peut procurer votre arme par coup. Cependant, gardez à l'esprit que chaque arme possède plusieurs mouvements et que leur puissance diffère. Plus la valeur est élevée, plus vous ferez de dégâts.

    - Les dégâts élémentaires : certaines armes possèdent la caractéristique de faire des dégâts élémentaires en plus des dégâts brut (puissance d'attaque). Les éléments sont les mêmes que ceux retrouvé sur les résistances élémentaires : feu, eau, glace, foudre et dragon. Chaque monstre possède des résistances ou des faiblesses élémentaires. 

    - Les dégâts statuts : il existe quatre statuts dans MH3U : le poison, le sommeil, la paralysie et le blast. Le blast est considéré par certains comme un élément et par d'autres comme un statut. Je le vois personnellement comme un statut, car les dégâts qu'il procure ne sont pas influencés par les résistances élémentaires du monstre, et car le blast n'apparaît pas tout le temps quand vous frappez, comme les autres statuts. Le poison empoisonne le monstre, le sommeil endort le monstre, le statut para paralyse le monstre, et le blast génère des explosions qui font de gros dégâts. 

    - Les fentes : comme sur les armures, vous pouvez ajouter des joyaux sur certaines armes. Ces points de talent sont ajoutés à ceux procuré par votre armure. Aucune arme ne vous donne de points de talents de base. 

    - Le tranchant (armes pour épéistes seulement) : Il existe plusieurs niveaux de tranchant (du plus mauvais au meilleur) : rouge 
     orange 
     jaune 
     vert 
     bleu 
     blanc 
     violet. Plus votre tranchant est bon, plus vous ferez de dégâts, et moins vous rebondirez sur la carapace d'un monstre. 

    - Les types de munitions/enduits (munitions pour les fusarbalètes et enduits pour les arcs, voir descriptions plus bas pour plus d'infos sur ces armes) : vous indique quels enduits ou munitions vous pourrez utiliser sur votre arme. Les différents types de munition seront listés dans la description des fusarbalètes et les enduits dans la description de l'arc. 

    - L’affinité, indiquée en pourcentage. Plus le pourcentage est élevé, plus vous aurez de chances de faire des coups critiques. Notez qu’un pourcentage négatif aura plus de chances de vous faire faire des coups faibles. 

    Il existe aussi d'autres caractéristiques concernant certaines armes qui seront décrites dans les descriptions des différents types d'armes. 

    Les types d'armes : 

    - La Grande épée, alias la GS (Great Sword) : la GS est une arme à la fois appréciée par les débutants et par les vétérans. Cette grande lame est dotée d'une garde, et permet de réaliser des attaques chargées dévastatrices. C'est une arme tranchante. 

    - Le Katana, alias la LS (Long Sword) ou Epée longue : c'est une arme tranchante, très appréciée par de nombreux joueurs pour sa maniabilité et sa puissance. Lorsque vous frappez un monstre, vous remplissez une jauge de fougue, qui vous permet de réaliser un enchaînement de coups très puissants. De nombreux noobs sont particulièrement attachés à la LS. 
     

    - L'Epée et bouclier, alias la SnS (Sword and Shield) : cette arme de type tranchant est parfaite pour les débutants, car elle possède une garde, est particulièrement maniable, et possède des coups/combos très rapides ! On peut cependant noter que c'est une arme moins offensive que les autres. Au contraire des autres armes, les objets, comme les potions, peuvent être consommés lorsque l'arme est dégainée. 

    - Les Double-lames, alias DS (Dual Sword) : c'est une arme offensive, de type tranchant, qui ne possède pas de garde mais des coups très rapides. Il existe trois modes : le mode normal, le mode rage, et la démonisation. Lorsque vous êtes normal, vos combos sont limités et vous faites des roulades normales. La démonisation est un mode que vous pouvez activer quand vous voulez, mais qui consomme votre vigueur. Lorsque vous êtes en démonisation, vos combos sont plus nombreux, vos coups plus puissants, et vous ne faites plus des roulades mais des dash (glissade/esquive très rapide). Vos coups donnés en mode démonisation remplissent la barre de rage de l'arme. Lorsque celle-ci est remplie, le mode rage s'active. Vous aurez alors accès aux mêmes combos que ceux procuré par une démonisation, et ferez toujours des dash ! Cependant vos coups seront un peu moins puissants et votre barre de rage baissera progressivement. Lorsque la rage tombe à zéro, vous repassez en mode normal. C'est aussi la seule arme épéiste qui peut avoir deux éléments ou statuts à la fois (par exemple, l'élément feu sur la lame droite et l'élément eau sur la lame gauche !) 

    - Le Marteau, alias le Hammer : c'est une arme à impact, ce qui vous permet d'assommer les monstres en les frappant à la tête, très pratique pour immobiliser un monstre ! En contrepartie, vous ne pourrez pas couper de queue. Ses mouvements sont assez lents, mais plus maniables que ceux d'une GS. Beaucoup de personnes l'apprécient, que ce soit au début du jeu lorsqu'on est débutant, ou à la fin. Le Hammer a la particularité de vous permettre de faire des attaques chargées tout en vous déplaçant. Plusieurs combos s'offrent donc à vous, comme la possibilité de faire une attaque tournoyante. 

    - Le Cor de chasse, alias le HH (Hunting Horn) : cette arme à impact est très particulière. Vous pourrez jouer des mélodies ! Chaque HH possède trois notes de différentes couleurs. En frappant le monstre, les notes s'affichent dans votre partition. La couleur de la note dépend du type de coup porté. En fonction de leur enchaînement pour pourrez activer divers buff, ou effets, comme par exemple, un bonus d’attaque pour tous les participants de la zone ! C'est une arme offensivement moins efficace que les autres mais qui est très utile en multijoueur ! 

    - La Lance : c'est une arme de type tranchant, munie d'un très grand bouclier. Elle possède la meilleure portée d'attaque avec la Lanceflingue pour une arme d'épéiste. Les esquives se font par petits sauts à cause du poids de l'arme, vous serez donc peu mobile (rassurez-vous ce n'est pas toujours un défaut). Vous pouvez charger un monstre avec. 

    - La Lanceflingue, alias la GL (GunLance) : c'est une Lance munie d'un bouclier, elle est de type tranchant. Elle possède la particularité de pouvoir générer des explosions et de posséder des munitions. Chaque Lanceflingue a un type d'explosion particulier qui affectera sa portée et sa puissance. Vous pouvez aussi faire un « feu de Wyvern », une grande explosion longue à recharger. Comme le HH et la SnS, c'est une arme offensivement moins bonne que les autres.

    - La Morpho-hache : de type tranchant, cette arme peut se transformer en épée et en hache. En mode hache, vos coups feront moins de dégâts mais vous serez plus mobile, alors qu'en mode épée, c'est l'inverse. Chaque Morpho-hache possède une fiole qui libère une capacité lorsque vous êtes en mode épée (fiole attaque, foudre, para, etc.). 

    - Le Fusarbalète léger, alias LBG (Light BowGun) : c'est une arme d'artilleur. Vous pourrez tirer de nombreuses munitions diverses et variées avec. Chaque LBG possède sa propre panoplie de munition. Un fusarbalète possède de nombreuses caractéristiques à prendre en compte, telles que le recul, la précision ou encore la vitesse de rechargement. Vous pouvez équiper un Fusarb. léger d'un silencieux, pour baisser le recul de l'arme (vous êtes aussi plus discret en combat) ou d'un canon long pour augmenter sa puissance de feu (un des deux). Il vous faut également acheter un viseur zoom si vous voulez pouvoir zoomer avec l’arme. 

    - Le Fusarbalète lourd, alias HBG (Heavy BowGun) : même chose que pour le Fusarb. léger, sauf que vous êtes moins mobile et que vous tapez plus fort. Vous pouvez aussi équiper l'arme d'un bouclier ou d'un canon puissant pour augmenter votre puissance d'attaque (un des deux). Il vous faut également acheter un viseur zoom si vous voulez pouvoir zoomer avec l’arme. 

    Les deux types de Fusarbalettes possèdent plusieurs types de munitions, ayant chacune plusieurs niveaux de puissance, à l’exception de certaines munitions, n’en possédant qu’un. On peut trouver les munitions : 

    - Normales, n’ayant rien de particulier. 
    - Perçantes, traversant le monstre en lui infligeant plus de dégâts (plus le monstre est long, mieux c’est). 
    - Plomb, qui font tirer des petites billes de plomb à large zone d’effet, utile pour faire le ménage dans une zone (utilisation déconseillée en multijoueur). 
    - Explosives; qui explosent quelques instants après l’impact. 
    - Fragmentations, comme les munitions explosives, mais se séparant en plusieurs petites bombes après l’explosion. 
    - Les munitions élémentaires (feu, eau, glace, foudre et dragon). 
    - Les munitions statut (poison, paralysie et sommeil). 
    - On trouve aussi d’autres types de munitions, comme des munitions pour soigner, augmenter l’attaque, des munitions infligeant des dégâts de type tranchant au monstre (utile pour couper les queues), etc. 

    - L’Arc : c'est une arme artilleur. L'Arc possède des niveaux de charges, plus vous le bandez longtemps, plus le coup sera puissant (il y a toutefois une limite). A chaque niveau de charge passé, le type de tir de l'Arc peut changer. Vous pouvez aussi appliquer un enduit à vos flèches, comme par exemple, l'enduit para, qui ajoute le statut paralysie à votre arme. 

    Bien sûr toutes ces armes sont beaucoup plus complexes que ces descriptions ! Le but n'étant pas de rentrer dans les détails mais de vous donner une idée. 
     
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  • Toupie11 
  • Posté le 20 janvier 2013 à 16:01:39 
  •  [VII] Eléments et statuts. 
     

    Comme dit dans la partie des armes et armures, il existe des éléments et des statuts. J'ajouterai simplement que les monstres peuvent s'en servir comme vous pour vous empoisonner, vous paralyser, etc. 

    Chaque attaque de type élémentaire que vous subissez peut vous infliger un fléau, il en existe 5 types : 

    - Fléau feu : votre armure s'enflamme et votre barre de vie baisse petit à petit. Vous pouvez raccourcir le temps du fléau en effectuant des roulades. Le fléau s'arrête instantanément si vous en faite une sur un sol mouillé. 

    - Fléau eau : votre vigueur remonte très lentement, limitant la possibilité de faire des roulades. 

    - Fléau foudre : un monstre vous assomme plus facilement. 

    - Fléau glace : vous consommez beaucoup plus de vigueur pour effectuer une action qui en demande. 

    - Fléau dragon : votre affinité, votre tranchant, et votre puissance d'attaque baissent. 

    Pour chaque type de fléau, il existe une version faible, et une version forte, qui influencent la durée du statut et, dans le cas du fléau feu, sa puissance. 
  • Lien permanent


  • Toupie11 
  • Posté le 20 janvier 2013 à 16:02:44 
  •  [IX] La version Wii U 
     

    Le jeu possède aussi une version Wii U, sortie le 8 Décembre 2012 au Japon, et qui sortira le 19 Mars 2013 aux USA, et le 22 Mars 2013 en Europe, soit en même temps que la version 3DS. Au pays du Soleil Levant, cette version est connue sous le nom de Monster Hunter 3G HD ver. Comme ce nom l’indique, cette version possèdera des graphismes revus pour la Wii U. Le jeu supportera le 1080p et un son surround 5.1 LPCM. 

    Jaquette japonaise de la version Wii U : 

    http://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349646894-mh3g-hd-jaquette.jpg 

    Jaquette Nord-américaine de la version Wii U : 

    http://image.noelshack.com/fichiers/2013/03/1358594610-mh3u-hd-jaquette.jpg 

    - Toutes les quêtes téléchargeables de la version 3DS seront incluses. 

    - Il est possible de transférer sa sauvegarde d’une version à l’autre. Cela se fait par le biais d’une application téléchargeable gratuitement sur 3DS. Il vous suffit de dire si vous voulez que telle version reçoive/envoie la sauvegarde de l’autre version et le tour est joué. Pour profiter de cette fonctionnalité, il faut bien évidemment posséder les deux versions. 

    - On ignore si le jeu proposera un multijoueur en écran partagé comme c’était le cas pour MH3.

    - Un multijoueur en local est disponible, un joueur Wii U peut jouer avec trois joueurs 3DS maximum. 

    - Un mode multijoueur en ligne est également disponible, le système de serveurs est le même que sur MH3. Vous devrez d’abord choisir un type de serveur (2000 joueurs maximum), puis une porte de ville (100 joueurs maximum), et enfin une ville (on ne connaît pas le nombre maximum mais il est possible qu’il ne dépasse pas 4). 

    - Le système de chat est le même que sur MH3, à la différence près que le clavier USB n’est pas compatible de base. Une mise à jour sera proposée dès le lancement du jeu, afin de rajouter cette compatibilité, ainsi qu’un chat vocal. 

    - Vous avez également des messages pré-enregistrés, que vous pouvez modifier. 

    - Lorsque l’on sélectionne une ville, on arrive directement dans la taverne. 

    - Lorsque l’on a rejoint la quête, on peut toujours manger à la cantine. Fini les moments où vous vous rendez compte que vous avez oublié de manger et où vous êtes obligés de désélectionner la quête pour la sélectionner à nouveau. 
     

    - Une fois avoir validé la quête, vous pouvez bouger dans la taverne. Vous ne restez donc plus immobiles en attendant vos coéquipiers. 

    - Le créateur de la ville a une petite médaille à côté de son pseudo dans la liste des joueurs présents en ville. 

    - Le créateur de la ville a la possibilité de kicker les autres joueurs de la ville. Utile lorsque M. Noob vient squatter votre ville « jeu entre amis » ou veut qu’on l’aide à faire un Grand Jaggi dans une ville Jhen Mohran. 
     

    - Si le créateur de la ville vient à quitter cette dernière, vous la quitterez automatiquement. 

    - Le Gamepad a le même rôle que l’écran tactile de la 3DS. On peut donc y faire glisser les différentes icônes du HUD et utiliser des objets en touchant l’icône correspondant. 

    - Sur le Gamepad, il y a deux bandes noires à gauche et à droite. Vous pouvez déplacer l’image à gauche, à droite, ou la laisser au milieu. 

    - Il est impossible de jouer uniquement sur le Gamepad lorsque la télévision est occupée. 

    - Il est possible d’utiliser le Controller Pro de la Wii U pour avoir un maniement semblable à celui de MH3. 

    - Il est possible d’utiliser votre ancien pad Classique ou Classique Pro de la Wii. 

    A part les graphismes et le mode online, les deux versions seront donc strictement identiques. Il faut néanmoins garder à l’esprit que cette version n’est qu’une adaptation HD de la version 3DS avec un mode online, et que par conséquent, Capcom n’a pas poussé les graphismes au maximum des capacités de la Wii U. 
     

    Quelques images de la version Wii U : 

    http://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1349809449-mh3u-hd-image.jpg 

    http://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349646937-mh3u-hd-image-2.jpg 

    http://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1349809458-mh3u-hd-image-3.jpg 

    http://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349646952-mh3u-hd-image-4.jpg 

    http://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1349809468-mh3u-hd-image-5.jpg 

    Cinématique d’introduction du jeu : 

    http://www.jeuxvideo.com[i]/videos-editeurs/0004/00046494/monster-hunter-3-ultimate-wii-u-wiiu-cinematique-d-introduction-00109819.htm 


    Je vous remercie d’avoir lu ce récapitulatif qui j’espère vous aura éclairci sur certains points. Comme promis voici le lien vers le guide de Dechuoubeni, bonne chance, et surtout, bonne chasse. 
     

    Lien vers le guide de Dechuoubeni : 

    http://www.jeuxvideo.com[i]/forums/1-27200-32825-1-0-1-0-guide-monhan-how-to.htm 

PS :  source JVC je remercie Toupie11 pour avoirs cree se topic 

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MessagePosté le: Sam 23 Fév - 14:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Sam 16 Mar - 14:54 (2013)    Sujet du message: Le guide d'aide Répondre en citant

super interressant ! on aprend pleins de truc ! je me demandais comment on pouvait passer 100 rang de chasseur !  Okay
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MessagePosté le: Dim 17 Mar - 10:41 (2013)    Sujet du message: Le guide d'aide Répondre en citant

Cool qu'il ta ete utile Smile
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MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 23:08 (2013)    Sujet du message: Le guide d'aide Répondre en citant

et bin il est long ce guide Shocked

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MessagePosté le: Ven 22 Mar - 10:32 (2013)    Sujet du message: Le guide d'aide Répondre en citant

c' est bien c' est complet pour quand on cherche un truc ! Enfin maintenant on va avoir le jeu ... Neutral
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MessagePosté le: Sam 30 Mar - 09:19 (2013)    Sujet du message: Le guide d'aide Répondre en citant

Sa pour être complet il est complet Smile

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MessagePosté le: Lun 1 Avr - 10:04 (2013)    Sujet du message: Le guide d'aide Répondre en citant

un " chemin des armes " , ça serait bien !
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MessagePosté le: Sam 6 Avr - 08:36 (2013)    Sujet du message: Le guide d'aide Répondre en citant

oui et lui aussi il ma etais utile se guide

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